De la peau d'animaux dépecés vivants dans les bottes UGG

Publié le par Objectif Révolution Animale

Certains fabricants de bottes en Australie, dont les célèbres Uggs, utiliseraient des peaux et des fourrures d'élevage chinois où les animaux sont dépecés vivants.

Les enquêteurs de la Humane Society International ont dévoilé aujourd'hui les résultats de leurs tests sur une gamme de vêtements, y compris de la marque UGG, et dénoncent la présence de fourrure provenant de chiens viverrins (une espèce originaire d'Asie orientale qui ressemble à un raton-laveur).

Cette fourrure provient principalement d'élevages chinois où les animaux sont gardés dans des conditions effroyables. Ils sont également dépecés vivants après avoir été battus sauvagement. Dans une vidéo(ATTENTION! IMAGES CHOQUANTES!) de la Protection Suisse des Animaux, on peut voir des animaux traités avec bestialité, attendant la mort dans d'atroces souffrances.

Une paire de bottes UGG testée par HSI, présentait de la fourrure de chien viverrin alors que l'étiquette indiquait de la "peau de mouton australien". Lena McDonald, qui dirige Ugg Australia, a déclaré que ces fourrures n'étaient pas utilisées en Australie, où une tannerie locale sert à la confection des bottes afin d'assurer leur qualité, mais que des produits proposés sous la marque UGG pouvaient avoir été fabriqués dans d'autres pays. 

Le gouvernement australien a déjà durci le ton concernant les fourrures de chiens et de chats, interdisant leur importation en 2004, après la diffusion d'images du même type, mais n'a pas l'intention pour le moment d'interdire la fourrure de chien viverrin. 

"En ce qui concerne la fourrure des animaux autres que les chats et les chiens, des interdictions d'importation supplémentaires existent en vertu de la Convention sur le commerce international des espèces menacées d'extinction (CITES)".

"La CITES prévoit des contrôles pour le commerce international des produits issus d'animaux en voie de disparition ou de plantes. Tout commerce de ces articles est interdit, mais le chien viverrin n'en fait pas partie", a déclaré la porte-parole du gouvernement australien. (7sur7Sydney/ca)

Publié dans @ ... Fourrure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article