Massacre de 2.000 requins en Colombie !!!

Publié le par Objectif Révolution Animale

© photo news

Des plongeurs ont découvert les corps de quelque 2.000 requins, dont plusieurs avec les nageoires découpées, dans les eaux colombiennes.


Parmi ceux-ci, on comptait des requins des Galapagos, des requins marteaux et des requins soyeux, explique "The Guardian". Le massacre a eu lieu dans une grande réserve faunique située autour de l'île de Malpelo, dans les eaux colombiennes.

Les plongeurs, qui effectuaient des recherches sur les populations de requins de la région, ont repéré une dizaine de chalutiers provenant du Costa Rica "entrer dans la zone illégale", a expliqué un responsable colombien. "Selon nos estimations, pas moins de 2.000 requins ont été tués" a-t-il ajouté. 

Peu après cette découverte macabre, les navires de la marine colombienne ont capturé un bateau de pêche équatorien transportant des animaux illégaux, dont des requins. De son côté, le Costa Rica a condamné "énergiquement" le massacre et a affirmé que des poursuites seraient engagées si des bateaux du pays étaient effectivement impliqués. (7sur7Sydney/ca)

Publié dans @ ... Animaux Marins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article