Un rhinocéros noir est né dans un zoo américain

Publié le par Front Liberation Animal

 

Un rhinocéros noir est né dans le zoo américain de Saint-Louis, dans

le Missouri. Un événement rare et très encourageant pour cette

espèce qui dans les années 1970-1990, a ben failli disparaître.

 

rhinoceros-noir-illustration_24066_w460.jpg


Comme le rapporte l'AFP, le petit rhinocéros noir pesait 55 kilos à sa naissance, le 14 janvier. Il s'agit d'un mâle "qui est bien nourri et entouré de soins par sa mère" se réjouit le personnel du zoo de Saint-Louis, aux Etats-Unis.

Le petit est né de la femelle Kati Rain et du mâle Ajabu, tous les deux âgés de six ans. Arrivés à Saint Louis en 2007, ils ne s'étaient encore jamais reproduits. La mère et le bébé qui n'a pas encore de prénom, sont pour l'instant gardés au chaud, en attendant que la température extérieure se fasse plus douce.

Les naissances en captivité sont extrêmement rares. Dans ce parc animalier, la dernière naissance d'un rhinocéros noir remontait à vingt ans, et ce, bien que le zoo fasse partie des 37 institutions d'Amérique du Nord à tenter de faire se reproduire ces animaux en danger.

Entre les année 1970 et 1990, les rhinocéros noirs étaient proches de l'extinction, décimés par le braconnage. Mais la lutte contre le trafic de leurs cornes s'est montré très efficace, leur population à l'état sauvage étant passée en Afrique de 2.300 individus en 1993, à 4.240 aujourd'hui, se félicite l'International Rhino Fundation.

Publié dans @ ... Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article